Agone@Armance.net       

Ghoratreï Leonidr

Maître Parfumeur

 

Allure

 

Ghoratreï Leonidr est un satyre princéen : il aime le luxe. Même lorsqu'il doit effectuer de longs voyages, sa besace est toujours remplie de choses superflues pour un simple voyageur. Quelle que soit la tenue qu'il arbore, il y a certains éléments dont il ne se sépare que rarement : son plastron de cuir finement ornementé de gemmes et d'entrelacs qui dessinent un paon ; ses bésicles ; sa besace bien remplie de différents composants ; son arbalète et une flûte. Pour parler un peu de son physique, il n'est pas très grand mais fin, il possède de longs cheveux cuivrés, des yeux verts et des doigts particulièrement fins, sans être longs. Enfin, Ghoratreï Leonidr aime les bijoux. C'est un amateur de bagues, de broches, de boucles d'oreille et de tout autre joyau.

 

 

Histoire

 

A vrai dire, les origines de sire Leonidr sont obscures. Ce n'est pas qu'il n'aime pas parler de lui. Non, de ce côté là, rien à craindre ! Seulement, il parle justement beaucoup trop... et par bribes. Alors, si on s'attache à recouper toutes les multiples expériences qu'il affirme avoir vécues, on se rend compte qu'il a dû passer sa vie sur les routes !

Bon, ce n'est pas trop gênant venant d'un satyre. On sait bien que ceux-là on le diable au corps et ne peuvent jamais tenir en place, mais tout de même ! L'Harmonde ne semble pas être assez grand pour contenir toutes ses aventures et ses découvertes. A son nom, on pourrait dire qu'il est Princéen. D'ailleurs, lorsqu'il est en colère, ou sous le coup de l'angoisse, il abreuve allègrement ses interlocuteurs de mots kiéménites.

Il affirme avoir découvert la science des parfums auprès d'une femme magnifique et raffinée qui prétendait être une méduse, alors que sa chevelure était tout à fait normale. Toujours est-il qu'elle savait admirablement bien user des essences pour en tirer des fragrances... et d'efficaces poisons, si l'on en croit les silences loquaces de sire Leonidr.

L'une de ses histoires préférées se déroule dans la République mercenaire. A Sombreçonge, précisément. Il affirme avoir été au service de la famille Brêvisle (de grands notables de la cité lamantine) et avoir dû prendre la fuite parce que la fille était trop attentive à son confort. Il est d'ailleurs intarissable sur cette ville et sur toutes les magies qu'elle recèle.

A propos de magie justement... N'en venez jamais à vous intéresser à un quelconque objet que sire Leonidr possède. Car forcément, celui-ci sera magique. De son plastron toujours intact malgré les intempéries à ses bésicles qui ne l'aident pas à lire mais à voir les fées, en passant par ses plantes et ses élixirs, sa flûte d'ivoire et d'argent ou son arbalète de voyage. Pour un peu, même ses sabots seraient magiques !

L'un de ses derniers traits caractéristiques est sa gêne évidente lorsqu'on en vient à parler des minotaures... C'est bien simple, moins il en voit, mieux il se porte ! Mais sur ce sujet, il ne pipe mot. Etonnant, non ?

 

 

Drame

 

Ce charmant personnage a récemment rejoint la Caravane, à Qaysarat. Ce petit regroupement hétéroclite a décidé d'entamer un tour de l'Harmonde. Ses membres viennent d'horizons bien diverses, certains sont même mystérieux. Si vous aussi vous voulez rejoindre la Caravane, durant l'une de ses prochaines étapes, rendez-vous sur le newsgroup : fr.rec.jeux.jdr.par-forum et suivez les messages avec la balise [Caravane].

 

 

Citation typique
 

Je suis Ghoratreï Leonidr, Maître Parfumeur. Mes fragrances sont connues de Lorgol à Sasmiyana et de Liturgia à Madénie ! Les senteurs que j'utilise sont parmis les plus rares, les plus précieuses et les plus subtiles. Encens, plantes odorifères et huiles aromatiques n'ont plus de secret pour moi. Sachez que les subtiles essences de l'Harmonde sont autant de couleurs que le peintre utilise...

 

 

Le portrait est un dessin de Matthias Haddad.
Agone@Armance.net