Nephilim@Armance.net       

Athah Gabor Leolam Adonaï

Première Vérité, Plan du Corps

 

 

Parcours
 

L'AGLA tient son nom de la fameuse formule hébraïque d'exorcisme. Elle explique parfaitement le but premier de cette fraternité. Affiliée au mouvement Tenebra, elle luttait contre la possession du corps humain par les Nephilim. L'AGLA fut fondée durant la Renaissance à Lyon. Elle créa un rituel empêchant l'incarnation. Au XVIIe siècle, les alchimistes Rosicruciens menèrent des expériences étranges. L'AGLA transforma des humains afin de faire d'eux des simulacres " truqués ", destinés à devenir des stases vivantes et obligeant le Nephilim une fois incarné à se remettre en état de stase. Néanmoins, ces opérations ratèrent et transformèrent les cobayes en d'étranges spectres. En effet, ceux-ci ne purent conserver que le Ka-air des Nephilim piégés. Ce Ka-élément continua sa propre métamorphose, dématérialisant peu à peu leur corps d'origine (Atlas de Lyon, p.10). Cet échec marqua un coup d'arrêt aux recherches fantasques de la fraternité. Rapidement influencée par l'ambiance des champs polémoka, elle se concentra sur la Guerre Eternelle, se posant comme le champion du camp de l'Homme. Elle développa des techniques performantes de Shouit provoqué et s'en servit comme arme pour gagner de l'influence dans la ville. Le Vieux Lyon et Fourvière sont les deux quartiers où elle a une influence historique. Fourvière, lieu des champs du Soleil (et du Feu) apparaît comme son siège symbolique. Elle y fut le camp dominant jusqu'au XXe siècle, où la guerre opposant R+C et Templiers vit la victoire de ces derniers. Quant au Vieux Lyon, il fut le siège des expériences ratées du XVIIe siècle. Récemment, l'AGLA s'est aussi installée dans les quartiers modernes, en concurrence avec les Illuminés. Cette nouvelle implantation (depuis la fin du XIXe) correspond à l'influence de l'Ogdoade Invisible d'Adocentyne sur la fraternité.

 

 

Schèmes

 

L'AGLA représente les Rose+Croix sur les champs polémoka, c'est une activité à plein temps ! D'autant plus que la fraternité est la faction humaine la plus engagée dans la Guerre Éternelle. Installés dans les milieux artistiques, politiques et médiatiques de la ville, ses membres imposent leurs manipulations et leurs complots. Les plus importants disposent de l'ensemble de la panoplie des enseignements Rose+Croix. L'AGLA a mis au point les armes Kaser (R+C, p.72) et apparaît comme l'ennemi le plus redoutable pour les factions Nephilim. Ses agents sont les snipers de la Guerre Éternelle, tueurs implacables qui restent dans l'ombre. Toute société R+C qui désire opérer à Lyon durant un certain temps doit passer par l'AGLA. Car non seulement celle-ci est jalouse de ses prérogatives, mais en plus elle apparaît comme le seul rempart contre les actions des autres factions. Elle n'est cependant pas la seule implantée à Lyon, d'autres groupes existent, voilés et protégés. Récemment, l'AGLA s'est engagée dans une lutte d'envergure contre l'Obédience Rosicruciennne de la Croix du Temple. Ce groupe affilié aux Templiers et présent à Lyon depuis sa création au XIXe siècle s'est attaqué indirectement à elle, en voulant s'implanter dans les quartiers modernes. En effet, par l'intermédiaire d'un cabinet d'architectes, l'ORCT a voulu transformer la commission urbaine municipale en ferme, ceci afin d'acquérir un terrain propice aux plexus de Terre. Malheureusement, la commission était déjà partiellement sous l'influence de l'AGLA. La réplique fut cinglante. Le cabinet fit l'objet d'une visite inopinée du fisc qui découvrit diverses malversations financières. Depuis, les deux camps se livrent une bataille acharnée. L'AGLA est en passe d'avoir l'avantage alors qu'elle a identifié le Grand-Croix qui dirige les opérations et s'apprête à l'éliminer.

 

 

Organisation

 

L'AGLA concentre toutes ses activités sur les champs polémoka, elle n'est donc présente qu'à Lyon. Ses agents agissent toujours par quatre lors des opérations spécifiques: assassinat, enlèvement, cambriolage. Membres de la branche du Corps, il est inutile de préciser qu'ils ont tous subi un entraînement efficace pour ce genre d'activité. Les opérations courantes sont confiées par roulement à ces groupes. Ce qui permet à chacun d'être habitué à la fois à des actions physiques et violentes et à une activité de diplomatie et de manipulation. C'est ce côté polyvalent qui rend les agents de l'AGLA très efficaces. Chose assez rare pour être mentionnée, l'Imperator de la fraternité n'appartient pas à un Collège supérieur, il est simplement sous l'autorité de l'Ogdoade Invisible d'Adocentyne. Le code de l'Éminence qui le contrôle est A.S.I.V.V.V.H.E.

 

 

Masque

 

L'AGLA dispose de nombreux contacts dans les milieux artistiques et médiatiques. Il lui est facile de provoquer un vernissage dans une galerie, prétexte à réunir diverses personnalités servant les intérêts Rose+croix. C'est souvent durant de telles rencontres que la fraternité peut tisser son réseau d'influence. De plus les membres de l'AGLA se retrouvent dans un petit restaurant au Vieux Lyon. Cet établissement, situé dans une ruelle peu fréquentée dans laquelle vivaient au Moyen Age de nombreux juifs, cache le centre d'opération de la fraternité.

 

 

 
Nephilim@Armance.net