Nephilim@Armance.net       

MYSTERIA DE BOTANICA ARCANO

 

 

LE FOCUS

Auteur : Giacomo Rappacini
Date : 1825
Langue : Italien
POT de Rareté : 18
POT de Lisibilité : 14
Bonus : Médecine +5% (Pot de Connaissance 30%)
Sciences naturelles +30% (Pot de Connaissance 70%)

Présentation : un petit livre (18*11) d'environ 400 pages, relié en cuir. Les cinq ouvrages qui restent sont disséminés dans le monde. Ils sont tous très endommagé et deux sont désormais quasiment illisibles.

Rappacini était un médecin fameux de l'Université de Padoue au XIXe siècle. Mais ses recherches déviantes le mirent au ban de l'Ordre des médecins. En effet, il avait développé une théorie étrange selon laquelle ce que nous appelons poisons végétaux recèle en réalité toutes les vertus médicinales. Il se mit ainsi à développer des poisons, cultivés de ses propres mains et l'on retient même qu'il en aurait produit de nouvelles variétés plus horribles, plus délétères, dont la nature, sans l'assistance de ce haut savant, n'aurait jamais pu menacer le monde.

Ce docteur fut sans doute un Faërim puissant qui se perdit dans ses travaux. On pense qu'il fut perverti par des fleurs cueillies aux abords de l'Hadès. Atteint par leur pouvoir pernicieux, il sombra lentement dans la voie du Khaïba. Espérons que son jardin est aujourd'hui irrémédiablement détruit…

 

La Béatrice aux poisons de Mithridate

Cercle : Grand Œuvre
Substance : Ambre de Terre
Focus : la dédicace du livre, adressée à " ma fille dont la beauté vénéneuse attira sur elle la félicité et la mort. Antidote à sa solitude, l'amour fut pour elle un poison "
Seuil : 70
Support : zone
Cible : objet
Portée : -
Durée : une saison

L'Ambre créé par le creuset est une matière résineuse dont la couleur est blanche avec des nuances verdâtres. Il faut le planter dans une terre fertile et, à la prochaine lunaison, un cocon végétal donnera naissance à la Béatrice. C'est une créature magnifique, nul ne saurait résister à son attrait fatal. Fatal car la Béatrice est une plante vénéneuse : son toucher flétrit les plantes et les corps, son haleine (pourtant si douce) est empoisonnée et mortelle. La Béatrice exhale un parfum hypnotique qui trouble les sens des humains et les emprisonne sous son charme. Un désir physique les envahit et signe leur arrêt de mort, car un seul baiser de la Béatrice est mortel. Si les Nephilim sont immunisés aux effets du parfum, leur simulacre ne l'est pas et ils devront réussir un jet de Ka-Terre*2 ou avoir un malus de 20 % à toutes les actions.

Mais la Béatrice a un autre pouvoir : en la côtoyant quelque temps, l'Alchimiste devient de plus en plus résistant aux poisons, jusqu'à devenir totalement immunisé. Chaque semaine passée au côté de la créature confère un point supplémentaire de résistance à la virulence des poisons. Par contre, la Béatrice a un effet très néfaste, elle corrompt le pentacle du Nephilim et insinue en lui le Khaïba. Chaque point de potentiel de résistance gagné augmente le Khaïba d'un point…

 

Inspiration : Rappacini's Daughter, de Nathaniel Hawthorne

Nephilim@Armance.net