Ogdoade Invisible d'Adocentyne |
Deuxième Vérité, Plan du Corps, Incommunicado |
![]() |
Parcours |
L'Ogdoade Invisible a été fondée à la cour de Frédéric de Palatinat. C'est auprès de ce prince que la majorité des survivants du monde intellectuel rodolphin avait trouvé refuge. L'Ogdoade lança la publication des manifestes rosicruciens à partir de l'officine de Wilhelm Wessel, à Cassel. Johann Theodore De Bry, imprimeur, était l'une des éminences de l'OIA. C'est lui qui diffusa les écrits de Robert Fludd et ceux de Michael Maier, dont l'Atalanta Fugiens. La qualité extraordinaire de ces publications et les coûts exorbitants de l'impression au XVIIe siècle indiquent que toute l'entreprise fut financée par la Cour de Heidelberg elle-même. Hypothèse qui se confirme quand on s'aperçoit que De Bry était l'éditeur officiel de ladite cour. Rapidement l'Ogdoade ne se contenta plus de finaliser le Deuxième Mensonge, elle voulait aussi concrétiser les Parousies et mettre en place un égrégore terrestre, instaurer un royaume rose-croix. Elle soutint donc la volonté de Frédéric V de devenir l'Empereur du Saint Empire Germanique. Un empereur calviniste ! Lorsque Frédéric fut couronné roi de Bohème, les R+C semblaient avoir installé leur royaume. Cependant les Habsbourg, famille impériale, mirent fin au projet en déclarant la guerre à ce Prince Electeur rebelle. Dès le 14 septembre 1620, Spinola, à la tête des armées espagnoles, prit Oppenheim où, geste révélateur, il fit dévaster l'officine de De Bry. Quant à Frédéric, qui avait déjà perdu le Palatinat et Heidelberg, le désastre de la Montagne blanche, le 8 novembre suivant, le chassa de Prague et du trône de Bohême pour en faire un exilé en fuite vers les Pays-Bas calvinistes. Ce sera la Guerre de Trente Ans. L'Ogdoade avait laissé passé sa chance. Elle se recentra sur ses objectifs premiers, à savoir dissimuler les activités R+C.
|
Schèmes |
Ils s'inscrivent dans le mouvement Incommunicado. Dans les premiers temps, l'OIA eut en charge le développement du Mensonge Deuxième. Ce fut un succès éclatant. De cette époque, l'Ogdoade garde des capacités inégalables en matière de falsification et de manipulation. Elle s'est imposée comme le chef de file d'Incommunicado. Elle a donc concentré ses efforts sur le secret, la communication et l'information. Elle possède une influence non négligeable dans le domaine des médias. Il circule plusieurs rumeurs sur les Magisters de l'Ogdoade, elles concernent des capacités de mimétisme et de transformation corporelle stupéfiantes. Ce qui est sûr, c'est que ces Rose+croix sont d'une discrétion proportionnelle à leur influence. A l'heure actuelle ils sont lancés dans une lutte ésotérique contre l'influence de la Synarchie dans le paysage audiovisuel français. Pour cela ils ont l'appui involontaire du nouveau gouvernement de gauche et de l'Empereur. La Synarchie, grâce au groupe Bouygues, avait un contrôle sur la première chaîne française. Depuis quelque temps, une succession d'enquêtes sur la gestion du groupe, sur les pratiques des journalistes de TF1 et leurs accointances avec les partis conservateurs déstabilisent progressivement la mainmise des Deniers. L'Empereur mène une lutte plus ouverte en tentant de discréditer l'équipe dirigeante de la chaîne aux yeux de l'opinion publique. L'apparition de marionnettes sarcastiques sur Canal+ en est un exemple, de même que la parution récente d'un livre sur TF1. Mais le pouvoir du groupe Bouygues le protège efficacement, du moins tant que l'Empereur et l'Ogdoade Invisible n'uniront pas leurs efforts.
|
Organisation |
L'OIA regroupe huit Magisters, connus sous le nom d'Eminences. Depuis ses origine, le même nombre a toujours été gardé. Les Huit sont autonomes les uns par rapport aux autres. Ils n'ont pas de hiérarchie interne et sont répartis sur le territoire européen. Leur aire d'influence couvre les Pays-Bas, la France, l'Allemagne, la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque. Chacun agit seul grâce à un formidable réseau. Ils se réunissent en un chapitre de façon irrégulière. Cette réunion se tient toujours à Prague, en République Tchèque, dans l'arrière salle d'un restaurant huppé réservé à l'élite du pays. L'Ogdoade d'Adocentyne chapeaute aussi plusieurs fraternités, dont l'AGLA à Lyon. Cependant, les Eminences ne dirigent jamais directement ces groupes. Ils ne font qu'avoir un contrôle de tutelle sur les Imperators. Ils reçoivent régulièrement leurs rapports d'activité. Enfin, les Imperators ne connaissent pas leur identité, ni même leur apparence. Il en est de même pour les autres Rose+Croix. L'Ogdoade vit dans l'ombre...
|
Masque |
En France, l'Ogdoade se dissimule sous l'enseigne des librairies Tekhné, il s'agit d'un réseau de librairies spécialisées dans le domaine de la communication. On en trouve notamment à Paris et à Lyon. Cette entreprise permet à l'Ogdoade de posséder un apport important et régulier de ressources. Mais en plus, elle la met en contact permanent avec les professionnels de la communication ainsi qu'avec le milieu enseignant et d'organiser des réunions discrètes. L'influence de l'Ogdoade s'étend aux médias et aux politiciens. Les Eminences sont introduits dans les rouages du pouvoir de façon à pouvoir assurer la discrétion des manipulations R+C. Par l'intermédiaire de différents organes placés sous son aile, elle est capable de mener à bien ses opérations de désinformation et de falsification. Aussi, elle contrôle essentiellement, des agents de l'Administration, des médias et des agences de conseil.
|
Simon Duseigneur, Imperator R+C |
Éminence de l'OIA; rédacteur au Nouvel Observateur. Simon Duseigneur est un journaliste compétent, déterminé et respecté. Il jouit de nombreux contacts au sein des mondes politique et médiatique. Personne ne se doute pourtant que, fort de son introduction dans les allées du pouvoir, il est en fait un manipulateur, un comploteur pour le compte de la R+C. Actuellement, il est engagé dans la lutte contre la Synarchie. Mais il a déjà mené des attaques contre les Templiers. Bien sûr, il ne le fait pas en écrivant des articles. Cela ne lui apporterait que des ennuis ! Par contre, il sait habilement intéresser d'autres journalistes sur certaines affaires de corruption ou de meurtre mystérieux. Il a déjà aidé des Nephilim à saper l'influence de ces sociétés. Mais il ne le fait jamais gratuitement et cette aide se limite à livrer des informations. Sa fonction au sein du journal est pour lui un masque parfait. Au sein de l'équipe rédactionnelle, il s'occupe de la rubrique politique. Duseigneur possède différentes identités qu'il utilise afin de pouvoir agir sans se faire reconnaître.
|