Nephilim@Armance.net       

Extrait Oméga XXV Tau

 

 

 

« A la fin du tiers mouvement, l'Involution Angélique, les Danseurs de la Roue solaire découvrirent la puissance des Héliades, le ballet des Champs solaires. Illuminés par sa beauté, ils rallièrent à eux les 20… Vingt ArKana qui se dédièrent entièrement au projet du Sentier d'Or. Alors, dans leur Quête, les Danseurs trouvèrent la Pierre. Ce qui deviendrait le pilier d'Atlantis, la voûte du continent ancestral, fut utilisé lors d'un rituel très complexe qui réunit les Vingt. Et dans un magnifique déploiement d'énergie, les Héliades convergèrent vers la Pierre et se figèrent. L'Axis Terram venait de naître.

Dans le cœur de la tempête, juste sous la Pierre, les flots agités de l'Océan accueillirent un Nexus. Les Ka-éléments se cristallisèrent et formèrent un ensemble subtil sous la houlette de l'Habitat. Un Hydrim venait de se former. Mais ses énergies étaient particulières. Elles gardaient trace de la luminosité des Héliades et semblaient refléter l'aura sacrée du Soleil. Son Ka-Eau brillait ainsi du feu sacré des Ethers solaires. Lorsque ses frères Kaïm l'aperçurent, ils furent d'abord convaincu de voir un être fait de pur Ka-Soleil. Ce n'était qu'illusion.

Il était unique… Nul frère vers qui se tourner pour mieux appréhender son destin. Alors il errait aux confins de la Sphère terrestre. Irrésistiblement attiré par les Ethers, sachant pourtant qu'il appartenait tout entier au Graal Primordial. Plusieurs fois, il aperçut ainsi la course effrénée d'Atalante. Plusieurs fois aussi, il se lança à sa poursuite. Sans succès. Lassé, il parvint pourtant à comprendre que la fuite de la Fugitive masquait un secret. Il était PeleasKa, Celui dont la Lumière rejaillit sur les flots.

Il se tourna alors vers ses Frères. Lui qui était l'égal du Soleil sur Terre se savait pouvoir être le guide des Atlantes. Las ! Ceux-ci, dans leur avidité, avaient commis grandes erreurs ! Pressés d'intégrer la luminescence solaire au sein de leur Pentacle, les Kaïm s'étaient détournés de l'étude directe de l'Axis Terram, trop compliquée et trop subtile. Ils avaient préféré récolter l'une des espèces animales qui jalonnaient les terres fertiles du Graal. Sous l'imprudent conseil des Dresseurs et par le travail impudent des Pourvoyeurs d'Esprit, ces animaux virent leur étincelle de Ka-Soleil se développer. Les Atlantes espéraient ainsi pouvoir le cueillir directement sur les Hommes. Pire encore, le conseil des Piliers exerçait une véritable tyrannie sur les Kaïm. Ceux qui osaient se détourner de la voie sacrée des Danseurs étaient condamnés à fuir Atlantis. Quel destin terrible pouvait alors attendre ces proscrits, vagabondant sur les terres vierges et sauvages de Pangéa ? Au sein même des Piliers, la discorde régnait. Chacun avait sa vision du Sentier d'Or et comptait bien l'imposer aux autres.

Comment donc lui, PeleasKa, épris de liberté et d'harmonie, pouvait se mêler à ses Frères, aveuglés par leurs aménités, enchaînés à leur ambition ?

Il en était pourtant qui comprenaient l'erreur de leurs Frères et qui, déjà, redoutaient les conséquences de leur échec. Lui se révéla à eux. Dans leur course, il fut tour à tour leur guide, leur soutien, leur étoile. Ainsi la légendaire Hyperborée fut fondée. Regroupant des dissidents de la Sagesse Coronale et quelques Nautoniers Célestes désireux de poursuivre leurs recherches, elle avait son reflet de l'autre côté du Graal, la Couronne australe. De celle-ci, nous n'entendîmes jamais plus parler, alors qu'Hyperborée devait entrer dans nos légendes et bercer nos premières errances d'une tendre musique.

PeleasKa continua pourtant à errer et retourna souvent sur Atlantis. Il y observa le développement des Hommes et put rencontrer Prométhée. À son corps défendant, il se prit d'affection pour ces êtres. Ne reflétait-il pas leur propre lumière, ne partageait-il pas cette aura dorée avec eux. Pourtant, comment les comprendre, eux, attachés, alors qu'il était la liberté incarnée. Son Pentacle ne bouillonnait-il pas encore comme au temps de sa naissance, dans la tempête et l'écume ?

Et durant l'une de ses rêveries célestes, PeleasKa aperçut un noir présage voiler pour un temps la lumière du Zénith. Il vit le Météore, il entendit le son strident de sa chute, l'explosion d'Atlantis et le crissement du cœur d'orichalque se frayant un chemin dans le manteau terrestre. En lointain spectateur, il vit le désastre et la déchéance marquer ses Frères…

Ceux qui n'avaient pas été frappés de plein fouet par OrichalKa étaient pourchassés par les disciples de Prométhée. Les Hommes, déchaînés, se jetaient en hordes destructrices sur les rescapés d'Atlantis. Face à cette tragédie, PeleasKa sourit pourtant et partagea un temps la fougue et la colère libératrice des Hommes. Puis, aux derniers Kaïm, il se manifesta et les emmena en Hyperborée. Le dernier havre.

Dans la terreur des Grandes Chasses, il se plongea parmi les humains, si fascinants. Il s'enivra de leur fougue et de leur liberté nouvellement acquise. Il aperçut alors un second voile noir, une marée fuligineuse fondre sur les humains. La douleur, l'agonie et la colère des Kaïm déchus avaient trouvé un écho. Des cendres et de la nuit jaillirent les Selenim. Ces fantômes n'avaient nulle crainte de l'orichalque et se jouaient des Hommes armés de leurs piques. Alors, pour la première fois, PeleasKa prit peur. Qui pourrait faire face à ces êtres ? Quelle harmonie trouver avec ces créatures, symboles de danger et de perversité ? Comment cohabiter avec cet insidieux cancer qui puisait sa source de vie dans le Ka-Soleil et rongeait même les Ka-éléments ?

Dans l'orage des Guerres élémentaires, il se posa en conseiller et messager de paix. Mais combien étaient ceux prêts à écouter son enseignement ? Les Nephilim ne voulaient qu'en faire une bannière dans leur bataille. Les Hommes devant sa luminescence se pliaient à sa volonté et perdaient la fougue qu'il aimait en eux. Beaucoup se souviennent encore de Phoïbos, le brillant. Mais pouvait-il accepter de jouer ce rôle, de s'enfermer dans le carcan de leurs pensées ? Non, PeleasKa était la liberté. Il repartit alors, laissant ses fidèles replonger dans l'ombre.

Dans l'horreur de ces temps, Hyperborée était un doux sanctuaire. Mais ême en ce lieu, les Champs magiques étaient trop ténus pour soutenir les derniers Kaïm. Ils étaient voués à disparaître. Certains d'entre eux décidèrent alors de rejoindre le monde et de guider leurs frères déchus selon les préceptes de leur mentor disparu. Mais les Nephilim, en cette époque, ne cherchaient que la puissance, non la sagesse. Ils traitèrent les messagers d'Hyperborée en fous et en traîtres. Ils n'entendirent qu'un mot, Hyperborée et se lancèrent à la recherche de ce sanctuaire pour y piller les restes atlantes qu'ils pourraient y trouver. Bafoués, les disciples de PeleasKa se scindèrent en deux branches. L'une partit vers les Terres du Couchant, à la recherche d'une contrée mythique, Erin la Verte. Les autres partirent vers le sud pour y retrouver leur mentor. Quant aux Nephilim, ils ne trouvèrent que des jardins vides, les derniers Kaïm avaient disparu. Ils s'y installèrent néanmoins et en firent leur refuge. A la vérité, ces Nephilim étaient pour beaucoup les héritiers des deux ArKana des Premiers Regrets et des Dresseurs. L'un de leurs meneurs avait pour nom Apollon.

Quant à PeleasKa, il avait abandonné le rêve hyperboréen et s'était évadé de la rage des Guerres élémentaires. Arrivé face à la Mer Égée, il utilisa ses pouvoirs pour créer un nouveau havre : Ortygie. Désireux de garder sa liberté, il façonna une île qui flottait. Il pouvait ainsi déplacer son sanctuaire au gré des courants marins. Ortygie abritait une petite communauté de pêcheurs qui vénéraient PeleasKa comme un dieu de la mer. Ainsi, il devint Pélagos…

Ses fidèles arrivèrent un jour en Grèce. Leurs nefs magiques amarrèrent sur les côtes de la Thessalie. Là, ils trouvèrent des tribus humaines prêtes à recevoir leurs enseignements. En l'honneur de leur maître PeleasKa, ils les nommèrent les Pélasges. Mais rapidement, ils entrèrent en conflit avec une autre civilisation, basée sur l'archipel des Cyclades. Celle-ci était dirigée d'une main de fer par un groupe d'Hydrim qui avaient participé aux Guerres élémentaires. Les Cycladiens imposaient leurs lois sur l'ensemble des archipels grecs. Ils avaient des rituels étranges que les Pélasges jugèrent impies. Leur magie était puissante et issue des restes d'un DraKaon. Les guerres pélasgiques débutèrent. »

 

 

 
Nephilim@Armance.net