Nephilim@Armance.net       

ATHABASKA

 

 

 

Le Chariot Terrestre

 

À l'origine, le but des adoptés de ce Pouvoir de l'Arcane VII était d'intégrer les sciences et techniques humaines à la Sapience des Nephilim. Il était aussi d'analyser les potentialités d'alliance entre technologie humaine et magie Nephilim. Avant de fonder le Grand Véhicule et de devenir le Prince de l'Arcane VII, le Nephilim qui se faisait connaître sous le nom de Léonard de Vinci fut le Connétable du Chariot Terrestre. Mais la science du Nautonier Céleste ne pouvait se contenter de l'application terre à terre prônée par ses pairs. Ainsi s'opéra la division de l'Arcane VII en deux branches : le Petit Véhicule, centré sur le rapport du Nephilim au monde humain et le Grand Véhicule, volontiers porté sur l'étude de nouvelles perspectives pour les Nephilim.

 

 

Le Petit Véhicule

 

Le passé d'Athabaska demeure relativement trouble. Le Nixe a certainement toujours fait preuve d'une grande passion pour la technologie humaine. Lorsque Egôston fut désigné pour succéder à l'Automédon précédent, il choisit Athabaska, alors l'un de ses Écuyers, pour devenir le nouveau Connétable du Chariot Terrestre. La première tâche du Nixe fut de continuer l'œuvre de son prédécesseur : assurer la mise à niveau continuelle des adoptés de l'Arcane alors que les sciences et les technologie étaient en plein essor. Les Séminaires, devenus célèbres depuis, permirent ainsi une formation continue des nouveaux adoptés et la confrontation des théories des plus anciens.

Mais Athabaska voulait aller plus loin. Son objectif était de faire du Chariot Terrestre un réel outil pour favoriser l'insertion des Nephilim dans la société humaine. Il fallait donc une information continuellement remise à jour sur l'évolution des cultures et sociétés contemporaines à destination des Nephilim récemment éveillés. Le domaine des Séminaires s'élargit ainsi et des Nephilim non-adoptés pouvaient y participer.

Évidemment, en bon Nixe, Athabaska ne délaissa pas la technologie. En fait, ses camarades s'aperçurent rapidement que c'était une véritable obsession chez lui. Il fallait qu'il ait accès à toute les nouvelles technologies, chaque innovation devait lui être apportée le plus rapidement possible pour qu'il l'analyse, la décortique. Le Chariot Terrestre se fit ainsi un honneur de pouvoir procurer n'importe quelle technologie à ses commanditaires. Généralement d'autres ateliers du Chariot, parfois aussi l'Empereur.

 

 

Le Connétable

 

Athabaska est un fanatique de toutes les technologies de pointe et son lieu d'habitation est un véritable entrepôt où sont entassés, prêts à fonctionner, tous les appareils possibles et imaginables. Non seulement le Nixe les achète mais qui plus est, les utilise. Il adore tout analyser, décortiquer, étudier. Aujourd'hui il est surtout intéressé par le multimédia. De la télévision à Internet, des fibres optiques aux satellites, les outils de communication sont pour lui un cheval de bataille face à l'hégémonie des Sociétés Secrètes.

Mais il est aussi vivement intéressé par l'armement, les moyens de transports et les progrès de la médecine. Grâce à plusieurs contacts chargés d'engranger les informations et de les lui transmettre, Athabaska peut tester tous les appareils créés, même lorsqu'ils ne sont pas encore au point.

La position d'Athabaska au sein de la hiérarchie de l'Arcane IV est délicate. Placé à la tête du Chariot Terrestre par Egôston qui voyait en lui, sinon un pion facile, du moins un adversaire mineur, tout le monde le considère comme une sorte de grand enfant qui peut parfois se rendre utile. Et il est vrai que l'attitude du Nixe est des plus puériles. Il passe ses journées à regarder la télévision ou à faire fonctionner ses gadgets. De plus, toute l'organisation du Chariot Terrestre ne semble avoir pour lui d'autre but que de lui trouver de nouveaux jouets. Egôston résume très bien cette situation par un mot : " pitoyable ".

Mais en fait, tous y trouvent leur compte. Car comme Athabaska n'a aucune visée hégémonique et est plutôt intelligent, il représente le médiateur idéal entre les différents partis au sein de l'Arcane VII : l'Automédon, les Découvreurs, Galélis. Malheureusement, Athabaska n'est pas aussi naïf que ses coreligionnaires l'espèrent. Le Nixe a monté des dossiers très précis sur les éminences de l'Arcane VII et sur leurs activités.

 

 

Le Réseau AZOTH

 

Si Athabaska et le Chariot Terrestre ne sont pas les créateurs du réseau AZOTH, ils en sont les administrateurs. L'origine d'AZOTH remonte à 1975 alors que Flora, la Feuille d'Argent, l'une des trois initiatrices du projet Babelscape, poursuivait ses études sur les modems et, plus particulièrement, le minitel. En 1980 fut mis en place le projet Scriptarium : un réseau informatique international de connaissance occulte. En 1987, Flora fit un essai à petite échelle sur la France avec le minitel. Cette prudence fut salutaire car en trois jours, les Chevaliers de Malte avaient repéré le serveur, envoyés des virus et investis les locaux d'où étaient émises les données. Le projet fut modifié et devint Babelscape. Mais il fallait une interface pour s'y connecter. Ainsi naquit AZOTH, le vaste réseau qui relie tous les ateliers du Chariot et les Herméthèques de la Papesse. AZOTH permet en outre l'échange de courrier électronique et la participation à des forums de discussion ou d'information. Les forums les plus populaires sont :

Petites Annonces : achat, vente et échange d'objets, d'informations et de services. Pour répondre à une annonce, il faut envoyer un courrier électronique à celui qui l'a " affichée ", à moins qu'il ne soit joint une adresse réelle, ce qui est rare. Les identifiants des utilisateurs étant souvent des pseudonymes, on n'est jamais sûr de l'identité de son correspondant avant de le contacter.

Informations : tous les ragots non vérifiés, les hypothèses extravagantes sont affichés ici. On y trouve aussi des résumés des faits marquants impliquant des Nephilim importants ou non, des rapports d'activités, etc. Lieu de nombreuses discussions polémiques et inintéressantes sur l'opportunité de telle ou telle politique de tel ou tel Arcane.

Urgences : forum prioritaire. Un Nephilim ne doit laisser ici un message que s'il a besoin de l'aide immédiate de l'Arcane. Ce forum est administré 24h/24 par des adoptés. Tous les membres du Chariot connaissent un ou plusieurs numéros de téléphone, fax ou même boîtes postales où ils peuvent joindre rapidement ces administrateurs sans avoir à se connecter sur le réseau. Sitôt une demande d'aide affichée, les administrateurs préviennent des Cuirasses d'Adamante susceptibles de pouvoir intervenir dans la zone géographique. Il va de soi que pour pouvoir être joints efficacement, les Nephilim doivent communiquer leurs coordonnées réelles aux administrateurs. Ce forum fournit aussi un service aux non-adoptés. Un système permet de déclencher un appel téléphonique à la réception d'un message urgent. Les administrateurs d'AZOTH n'ont alors qu'un rôle de messager et essayent de contacter le destinataire par tous les moyens.

Téléconférence : ces forums spéciaux sont en fait des espaces privés dans lesquels des Nephilim éloignés géographiquement peuvent tenir des discussions en temps réel. Les administrateurs ont même conçu des salons virtuels dans lesquels les Nephilim peuvent se rencontrer sous forme d'animations en trois dimensions. Il faut commander un salon aux gestionnaires du réseau au moins une journée à l'avance. Cependant, les Nephilim les plus puissants préfèrent encore les moyens de communication magiques, dont la sécurité et la confidentialité restent inégalées.

Arcanes : des Arcanes Majeurs alliés bénéficient de leurs propres forums, un public, un fermé. Sont concernés l'Empereur, l'Impératrice, la Papesse et, tout récemment, le Bateleur. Le Chariot négocie des ouvertures éventuelles auprès de la Tempérance et du Soleil. Les forums privés servent en général à organiser des réunions ou des opérations particulières. Les publics permettent de diffuser rapidement une nouvelle importante aux autres Arcanes. Ces forums sont les plus consultés car seuls des informations pertinentes y sont affichées.

Divers : il existe de nombreux forums sur les sujets les plus variés. Les thèmes les plus populaires et les plus controversés sont les diverses sciences occultes, les rapports entre humains et Nephilim, les mérites respectifs des différents Arcanes Majeurs, les différentes familles de Nephilim et de métamorphes, la politique, les sujets de société…

En dehors de cette fonction de liaison, le réseau AZOTH est structuré autour de " nodes " abritant des projets virtuels en cours de réalisation organisés autour d'un omphalos qui n'est autre que le projet Babelscape, conçu conjointement avec la Papesse.

Babelscape : c'est une gigantesque bibliothèque virtuelle au sein de laquelle les Nephilim peuvent naviguer grâce aux outils informatiques développés ces dernières années. Au delà de son apparence et de sa structure inspirées du fameux tableau de Bruegel, Babelscape est une impressionnante base de données multimédia couvrant une multitude de sujets occultes et ésotériques. Grâce à un moteur de recherche analogique, les Nephilim qui s'y connectent peuvent circuler par association d'idées dans ses vastes rayonnages virtuels et découvrir aussi bien des transcriptions de travaux que des facs similés d'anciens textes.

Les autres Arcanes Majeurs impliqués payent sans rechigner une somme rondelette au Chariot pour l'entretien et l'administration du réseau. Mais faut-il qu'ils soient tous naïfs pour croire qu'ayant à sa portée toutes leurs communications, Athabaska renoncerait à en prendre connaissance ? Aidé de programmes d'intelligence artificielle et de quelques adoptés fidèles, le Nixe espionne en permanence le contenu des messages échangés sur AZOTH. Il ne repère sans doute pas tout ce qui est important, mais ses espions savent qui il faut surveiller et quand il se passe quelque chose. Bien sûr, les autres Arcanes n'utilisent pas AZOTH pour tout ce qui est relatif à leurs intrigues et nécessite un secret absolu. Ce qui n'est pas le cas des services de l'Automédon et des Découvreurs, sûrs de la discrétion de leurs échanges.

 

 

Les Pourvoyeurs

 

Lorsque l'on a besoin de support logistique, c'est au Chariot Terrestre qu'il faut s'adresser. Ses adoptés se font fort de parvenir à trouver le matériel technologique désiré en un temps record, si le client à de quoi payer. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas prêts à accorder leur aide gratuitement. C'est juste beaucoup moins rentable, et l'Arcane VII a besoin de fonds pour financer ses recherches les plus pointues (qui sont forcément les plus dépensières et les moins rémunératrices).

Bien sûr, la demande se résume bien souvent à de l'armement, du matériel de communication ou d'espionnage. Mais les contacts du Chariot Terrestre ne se limitent pas à ces domaines. Il peut obtenir dans de très courts délais aussi bien un microscope électronique qu'une station de pompage, une grue téléguidée qu'une sonde atmosphérique. En fait, Athabaska lui-même est enclin à satisfaire une demande hors du commun, pour le challenge.

Un des secteurs d'activités est également celui de l'information technologique. Les contacts du Chariot Terrestre occupent des positions stratégiques dans le domaine de la recherche et le Pouvoir est l'un des mieux placés pour pratiquer l'espionnage industriel. Le Grand Véhicule est celui qui profite le plus de cette activité, mais l'Arcane fournit aussi de temps en temps des informations à l'Empereur. Quant à Athabaska, il est exceptionnellement doué pour reconnaître, voire anticiper, les découvertes importantes.

 

 

Les Protecteurs

 

Si cette activité n'est pas la plus importante du Pouvoir, elle est en tout cas la plus emblématique. Ce siècle a vu le contrôle des individus se renforcer par le biais de la technologie, même si les humains ont tendance à croire qu'ils sont de plus en plus libres. Bref, l'ingéniosité des adoptés du Chariot Terrestre a consisté à créer un habile système de couverture pour les simulacres des Nephilim justifiant leurs activités occultes. Nombreux sont ceux qui sont aujourd'hui confrontés à un effet Œdipe de plus en plus pesant et les ruptures brutales avec l'environnement social peuvent être douloureuses mais surtout dangereuses. Le tissu social et administratif des sociétés contemporaines rendant difficile une telle disparition, le Chariot Terrestre offre donc de prendre lui-même contact avec l'entourage humain des Nephilim en fournissant l'explication de leurs absences et comportements étranges. Toute une panoplie a ainsi été développée. Notamment l'appartenance à une mystérieuse agence travaillant tantôt pour l'ONU, tantôt pour les institutions européennes. L'aide de l'Empereur au travers de la Ward Intelligence Corporation (une agence privée anglaise de renseignement et d'analyse) a été la bienvenue. Le rôle d'Athabaska a été quasiment nul dans cette opération. Il s'est contenté de donner son accord et de surveiller l'action de l'Écuyer Ilwerín, un Elfe proche de l'Automédon que beaucoup voient comme le prochain successeur d'Athabaska. Egôston a déjà affirmé son opinion sur cette activité "l'avenir du Chariot Terrestre" face à celle, traditionnelle, "de "larbin du Grand Véhicule".

 

 

Caractéristiques

 

Ka : Initié

Connétable de l'Arcane VII (Chariot Terrestre)

Magistère du Scriptarium d'Ébène

Eau : Initié 
Air : Initié
Lune : Assez Initié
Terre : Peu Initié
Feu : Pas Initié

Métamorphe : Nixe (Peu Occulté)

Visage sans relief et yeux noirs : Peu Occulté ; 
Pinces multi-articulées : Pas Occulté ; 
Carapace chitineuse : Peu Occulté ; 
Odeur de marée : Occulté ; 
Voix cliquetante : Assez Occulté.

Stase : oscilloscope (150 points de réserve)

Simulacre : Ethan Basko, 45 ans

Un homme grand et brun dont les petites lunettes sont en désaccord total avec sa carrure d'athlète. Il s'agit d'une fausse identité créée de toutes pièces par le Chariot Terrestre. Tout le monde a oublié l'origine du simulacre d'Athabaska.

Caractéristiques :

Assez Agile (+5)
Endurant (+3)
Fort (+2)
Intelligent (+5)
Séduisant (+4)

Compétences principales : Art (Architecture) A, Sciences (Math.) M, Sciences (Soins) M, Recherche Info M, Con. Administration C, Sciences (Phys./Chimie) C, Sciences (Biologie) C, Art (Sculpture) C, Sciences (Électronique) M, Savoir-faire (Bricolage) C, Con. (Psychologie) C.

Tradition : Sc. Occulte (Alchimie), Arcane Majeur (Papesse) A, Arcane Majeur (Empereur) C, Arcane Majeur (Chariot) M, Arcane mineur (Denier) C, Ésotérisme C.

Langues : Anglais, Arabe, Grec, Japonais, Allemand, Français, Italien.

Sciences Occultes :  

Magie : Percevoir M, Modifier M, Sentir M, Communiquer M, Déplacer M, Transformer M.
Kabbale : Malkut M, Yesod M, Hod M, Netzah M.
Alchimie : Eau M, Air M, Lune M, 

Laboratoire : Alambic Assez Initié, Soufflet Peu Initié, Athanor Peu Initié

Magie : Souffle inspirateur ; Compréhension infuse ; Cartographie céleste ; Flocons de feu ; Liquéfaction de la matière ; Adresse du juste ; Translucidité matérielle ; Gravure spirituelle ; Lecture du savoir ; Conseils avisés ; Langage universel ; Fusion élémentaire ; Enveloppe de foudre ; Inspiration impromptue ; Fixation des engrenages ; Croque-mémoire ; Savoir infus.

Kabbale : Esprits industrieux, Ceux qui habitent la Tour aux mille langages ; Génies industrieux ; Tresses de Myrrhe et d'Assadulas, voix de l'Inspiration.

Alchimie : Voile noire du navire de Thésée ; Désintégration de l'huile des profondeurs saturnales ; Désintégration de la Couronne de Mars ; Onction du tombeau des profanes ; Savant Élixir d'Esprit insatiable ; Double réduction de l'Émeraude ; Absorption de l'Orage Nomade ; Purification des démons métalliques ; Sublimation mystique de la Déesse Voilée ; Fluidification aqueuse de la Membrane ; Cristallisation du cercueil de Verre ; Noces chymiques de l'Androgyne ; Exhalaison de l'odeur de Sainteté.

Spagyrie : Mérelle carbonique de Saint-Jacques ; Divin Régule de Spagyrie ; Calice de Quintessence ; Tissage émaillé des fils d'Émeraude ; Héraut substantiel du Lion Rouge.

Enseignement du Chariot :

Programme de Focalisation et d'Assimilation des Connaissances, niveau Maître.

Coordination (toutes les compétences de précision sont majorées de 20%).

Caractéristiques améliorées (+1).

Stase améliorée (capacité : 150 points).

 

 

Le portrait d'Athabaska est une illustration de Matthias Haddad

Note : Une grande partie de ce texte est tirée du jeu Scales et de son supplément Politique. Tous deux sont sous copyright Siroz...

Nephilim@Armance.net